Zoom sur l'institut de formation

Depuis 2003, l’institut de formation d’aides-soignants “Georges Daumezon” situé à Saint-André-lez-Lille forme au métier d’aide-soignant. Chaque année, 25 professionnels sortient diplômés de notre école.

Ils exercent dans différents domaines de la santé.

Deux formateurs permanents  associent à leur enseignement les savoirs et le savoir-faire de professionnels qualifiés.

Conformément à l’arrêté du 22 octobre 2005 modifié relatif à la formation conduisant au diplôme d’Etat d’aide-soignant, l’Institut s’engage à :

 
1.    mettre en œuvre les moyens théoriques et cliniques nécessaires à l’acquisition des 8 compétences du métier d’aide-soignant. (Mesure : Taux de réussite au Diplôme d’Etat / Nombre d’élèves présentés aux sessions de janvier et mai)
 
2.    ce que chaque élève bénéficie d’un accompagnement pédagogique individuel dans ses apprentissages. (Mesure : Traçabilité de tout suivi dans Winifsi, deux entretiens individuels et deux mises en situation professionnelle formatives)
 
3.    mettre en place des moyens d’évaluation de la qualité des dispositifs pédagogiques. (Mesure : Questionnaires auprès des élèves)

 Vous trouverez ci-joint nos conditions générales de formation : Conditions Générales de Formation


Une équipe gère l’environnement administratif, logistique, matériel et financier : Organigramme.

Les locaux se répartissent entre salles de cours magistraux, de travaux dirigés, de travaux pratiques et espace multimédia .
Un centre de documentation géré par l’EPSM de l’agglomération lilloise est ouvert aux élèves ainsi qu’un self pour se restaurer.

 

Institut de formation - 117 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny - 59350 Saint-André-lez-Lille

Tél : 03.28.37.45.60  Fax : 03.28.37.45.69   -    ifsi@epsm-al.fr   
Accès par bus : ligne 50 et Liane.

Envoyer cette page à un ami
© Institut de formation "Georges Daumezon" 117 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny - 59350 Saint-André-Lez-Lille